Mwinda
Les investissements de Dame Sassou à Pointe-Noire
Certains diront : « Et alors ? Mme Sassou, elle au moins a investi dans son coin, c’est quoi votre problème ? ». Voilà, le Congolais est toujours comme ça ! Il ne se pose jamais de bonnes questions. Il ne voit jamais rien, toujours prompt à cautionner et à supporter l’insupportab...
Views : 208. Votes : 0. Shares : 0.
 
Mwinda
Alternance familiale et dynastique
Les congolais vont-ils, un jour, relever la tête, se redresser et affronter leur tyran, afin de renverser la table et briser les chaines qui les étreignent ?
Views : 5023. Votes : 0. Shares : 0.
 
Mwinda
Views : 357. Votes : 0. Shares : 0.
 
Mwinda
Touche pas à mes terres
Des pans entiers de terres cédées ou vendues aux étrangers contre leur volonté et à l’insu de leur plein gré, les Congolais assistent, commr groggy, à la folie de leur tyran. Après les Malaisiens, les Chinois, les Sud-Africains, c’est au tour des Rwandais de se voir attribuer des...
Views : 407. Votes : 0. Shares : 0.
 
Mwinda
Les maraîchers du viaduc de la Corniche
En bétonnant ces quelques hectares de zone humide jadis cultivés, le promoteur l’a tout simplement asséchée et appauvrie, sans pour autant protéger ses belles villas contre la montée des eaux du fleuve pendant la saison des pluies.
Views : 430. Votes : 0. Shares : 1.
 
Mwinda
Views : 447. Votes : 0. Shares : 0.
 
Mwinda
Le chant du cygne du CFCO
CFCO, acronyme de Chemin de Fer Congo Océan. Une ligne ferroviaire chargée d’histoire, marquée du sceau de la mort de milliers d’Africains, un ouvrage laissé quasiment à l’abandon. Plus jamais entretenu ni modernisé alors que pendant des décennies.
Views : 406. Votes : 0. Shares : 0.