Voici le point sur l’évènement phare au Cameroun, à savoir l’interpellation pendant le lever du jour de ce lundi 06 février 2023 de Jean Pierre Amougou Belinga, l’un des suspects dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.
"Nous saisissons cette occasion pour remercier tous ceux qui, de près ou de loin soutiennent Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga dans ces moments. Et nous vous appelons tous au calme. Gardons notre sang froid et prenons notre mal en patience " peut-on lire dans le communiqué si...
«Le corps du journaliste a été sévèrement mutilé : doigts coupés, multiples fractures au niveau des bras et des jambes, barre de fer enfoncée dans l’anus» rapporte RSF (Reporters Sans Frontières).
De nombreuses sources indiquent que le fondateur de Vision 4 aurait été arrêté à son domicile ce Jeudi en soirée et conduit au Secrétariat d'Etat à la Défense (SED) pour audition.
Les Nations unies affirment que 605 tonnes de produits médicaux, faisant l'objet d'un trafic, avaient été saisies rien qu'en Afrique de l'Ouest, entre 2017 et décembre 2021